Un régisseur de Théatre prend la mairie
Accueil

Oissery.com ©  Conditions d'utilisation

Accueil. La face cachée des conseils. Nous avons vu pour vous. On ne vous dit pas tout. Les actions menées. Les précédentes élections. Mr le maire a dit. Liens utiles. Contact.

Un régisseur de théatre prend la mairie

Un régisseur de théâtre prend la mairie

Publié dans le Parisien le 20.03.2001.

JEAN-LOUIS CHAUVET, conseiller sortant de 42 ans, a créé la surprise. Au premier tour, sa liste arrivait en troisième position derrière celle de Patrick Parent, agriculteur de 44 ans. Mais, dimanche soir, les urnes ont retourné la situation. Jean-Louis Chauvet, régisseur de théâtre à la Comédie-Française, a raflé 14 sièges. Patrick Parent a gagné les 5 autres. Il ne reste rien pour l'équipe sortante conduite par Maurice Pourvendier, adjoint au maire. 

La raison de ce revirement ? « Je me suis énervé suite à des attaques personnelles. J'ai distribué un quatre pages vendredi qui remettait les choses en place », souligne Jean-Louis Chauvet. A son côté, Patrick Parent (les deux hommes vont travailler main dans la main) martèle que Oissery veut rester un village. « En 1980, on était 600, aujourd'hui, il y a 1 900 habitants. Cent dix-huit maisons sont en train de se construire et ça suffit. » Dans son tract distribué vendredi, Jean-Louis Chauvet a appris aux habitants que la commune allait s'agrandir de 500 maisons sur 30 hectares d'ici à 2015. 
« Nous allons d'abord faire un audit des finances » 
« Il y a
un réel manque de communication entre la mairie et les habitants. Nous découvrons un matin la pose d'une passerelle en bois sur la Thérouanne, la construction d'un vaste hangar pour le matériel communal. Tout cela va changer. Nous allons d'abord faire un audit sur les finances de la commune. Nous allons créer des projets pour et avec les jeunes, de l'aide aux devoirs, améliorer l'accueil de la garderie, aider davantage les personnes âgées », promet Jean-Louis Chauvet. Les habitants ne connaissaient guère le conseiller sortant : « Il a créé la garderie, le conseil des jeunes. Il a distribué un courrier sincère, sans attaque, pour présenter son équipe. Il a convaincu », commente Jacqueline Boudin, élue également. Vendredi, le conseil devrait élire Jean-Louis Chauvet comme nouveau maire de Oissery.