Accueil

Oissery.com ©  Conditions d'utilisation

Accueil. La face cachée des conseils. Nous avons vu pour vous. On ne vous dit pas tout. Les actions menées. Les précédentes élections. Mr le maire a dit. Liens utiles. Contact.

Bulletin Numéro 5 : 9 Mars 2014

              

             OISSERY, c’est vous, c’est nous.                          Bulletin numéro 5                                                       

Dans ce bulletin numéro 5, vous trouverez les autres points sur lesquels nous travaillons.


1- Le C.C.A.S.

(Centre Communal d’Action Sociale)


Notre équipe souhaite faire revivre le CCAS avec des personnes compétentes et mobilisées.

Nous  aurons pour objectif, dans un premier temps, de recenser et d’analyser les besoins sociaux prioritaires de la Commune de OISSERY ,puis dans un second temps, de rencontrer les Ostéraciens désireux d’accéder au CCAS pour toutes demandes entrant dans le champ d’application et des dispositions du Centre.

Une petite Commune telle que Oissery, nous offre l’avantage d’être proche des habitants et donc, apporter un meilleur accompagnement social dans la durée.


L’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL


L’accompagnement des familles ou des personnes seules, se fera bien entendu, en toute confidentialité avec le respect de l’autre et le sérieux d’une équipe prête à s’investir et à créer une vraie solidarité.


Tous dossiers administratifs relevant du domaine social (RSA, CMU, APA, MDPH…) pourront être menés et suivis par le CCAS.


Selon la demande, nous évaluerons la situation cas par cas et  apporterons un soutien, voire une aide, par le biais des partenaires sociaux adéquates.


Toutes sollicitations de prises en charge financière d’une partie des dépenses éducatives seront étudiées en commission du CCAS pour y donner un avis favorable ou non.


Nous pourrons travailler en collaboration avec un réseau social qui propose, pour les personnes en grande précarité ou rencontrant des difficultés, l’aide d’associations caritatives et professionnelles de l’action sociale, pouvant intervenir pour un besoin (se nourrir, se loger, se laver, s’habiller et se soigner).

Nous rappelons que le CCAS intervient dans différentes aides en fonction de la politique sociale de la commune.




2- NOS AINES


La place de nos ainés sera renforcée pour favoriser les actions intergénérationnelles notamment auprès des plus jeunes.


Venir en aide auprès des personnes âgées, reste également un point fort pour notre équipe désireuse d’apporter toute la bienveillance à leur confort et à  leur maintien dans notre village ; nous ne manquerons pas d’être à leur côté, ainsi qu’à celle de leur famille, s’ils le souhaitent,  pour intervenir quant aux problèmes de placement, de tutelle ou de maintien à domicile.


Nous poursuivrons également toutes les activités déjà connues sur la Commune : colis alimentaire, repas de fin d’année, galette, voyage. Nous  resterons à l’écoute de nos aînés quant à leurs éventuels souhaits.


3 - L’EMPLOI


Nous savons qu’une période de chômage est toujours un cap difficile dans la vie d’un citoyen.


Nous serons à même de proposer un lieu d’accueil et une structure d’aide à la recherche d’un emploi avec la mise en place et la mise en œuvre de conseils, d’outils informatiques pour la rédaction de CV et d’un entretien d’embauche. Nous pourrons être le relais avec le personnel existant.


4- FIBRE OPTIQUE


Notre équipe s’est déjà rapprochée des sociétés spécialisées dans la réalisation de cet équipement.  Une étude budgétaire sera étudiée en adéquation avec des subventions éventuelles.



Nous sommes  une équipe dynamique  à l’écoute de chacun. Pour réaliser nos projets décrits dans les différents  bulletins distribués en amont,  nous comptons sur la participation et la confiance de tous les Ostéraciens qui pourront, s’ils le désirent, s’engager activement auprès de ses  élus  pour redynamiser notre village.



Avec vous, nos projets deviendront réalisables



Si vous ne pouvez pas vous rendre aux urnes,

pensez dès maintenant au vote par procuration





Venez  visiter notre site www.oissery2014.com et n’hésitez pas à poser vos questions par mail municipales@oissery2014.com